Une même passion : L’utilisation des protéines de phages dans la lutte contre l’antibiorésistance

Vetophage rassemble de fortes compétences sur les bactériophages et la santé animale, avec une équipe déterminée à faire évoluer les pratiques et les solutions contre les maladies bactériennes : l’utilisation de protéines de phages constitue une solution puissante contre l’antibiorésistance

Mai-Huong Chatain présidente de Vetophage

Spécialisée dans la recherche sur les bactériophages depuis de nombreuses années et diplômée d’un doctorat en microbiologie, Mai-Huong Chatain quitte le monde de la recherche académique en 2017 pour créer sa propre société avec quelques connaissances. Parmi ses premiers contacts figures des vétérinaires visionnaires. Bien conscients du potentiel de cette technologie en santé animale ceux-ci proposent rapidement d’investir dans la société : c’est la naissance de Vetophage.

recherche & découverte

Une équipe de recherche et développement expérimentée et complémentaire.

Chaque membre de Vetophage possède des qualifications et un savoir-faire bien spécifiques, microbiologistes, biologistes moléculaires, biochimistes. Ce sont des atouts importants pour la mise au point de nouveaux produits destinés au marché de la santé animale. Mais avant tout, les collaborateurs de Vetophage ont été sélectionnés pour l’intérêt porté au projet ambitieux de l’entreprise : la lutte contre l’antibiorésistance.

Stratégie

Le comité stratégique

Le comité stratégique de Vetophage se compose de la présidente de Vetophage et d’actionnaires aux profils différents. Tour à tour, vétérinaires et businessmen apportent leur point de vue et cristallisent les futurs programmes de Vetophage lors de réunions mensuelles.